skip to Main Content

Parafoudre ou parasurtenseur

La différence entre un parafoudre et un parasurtenseur

Il y a beaucoup, beaucoup de choses à confondre quand il s’agit d’électricité. Mais de toutes les choses déroutantes que vous pourriez signaler, c’est la terminologie qui attire la plupart des propriétaires de la région de Tampa. Qu’est-ce qu’un parafoudre ? Qu’est-ce qu’un parasurtenseur ? Y a-t-il même une différence !? C’est honnêtement un sujet collant, mais c’est un sujet que nous allons vous aider à comprendre aujourd’hui !

Vous recherchez un équipement de protection électrique dans les régions de Bordeaux ? Contactez Électricien Bordeaux dès maintenant ! 

Parlez à un électricien aujourd’hui 

QUELLE EST LA CONFUSION ENTRE UN

un parafoudre et un parasurtenseurPARAFOUDRE ET UN PARASURTENSEUR 

Le gros problème ici est qu’il y a en fait quelques appareils et termes en jeu ici, et de nombreuses personnes, y compris les électriciens, abusent des termes ou tentent de les utiliser de manière interchangeable. Le plus remarquable pour ce sujet est la confusion avec « parasurtenseur », qui est généralement confondu avec « suppresseur de surtension ». Ces deux éléments servent tous deux à protéger votre réseau électrique domestique, votre câblage et vos appareils électroménagers. Mais ils ne le font pas de la même façon.

Un suppresseur de surtension permet d’atténuer les tensions transitoires et les surtensions dans votre maison. En envoyant l’excès de puissance directement dans la prise ou le fil de mise à la terre du circuit, réduisant ainsi les risques de court-circuiter des équipements coûteux. Ceux-ci sont généralement installés directement dans le réseau dans un système de protection pour toute la maison. Ou peuvent être trouvés dans des outils plus simples comme un parasurtenseur qui étend les prises.

Un parasurtenseur, d’autre part, fonctionne pour atténuer des types spécifiques de surtensions. Il est plus facile de considérer un parafoudre (et cela vaut également pour un parafoudre) comme une forme de protection contre les problèmes externes, tels que ceux causés par l’éclairage ou les complications du réseau électrique.

OK, QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN PARE-FOUDRE ET UN PARE- SURTENSION ?

En fin de compte, la différence est aussi simple que celle-ci : l’un protège votre maison de l’intérieur et l’autre protège la maison de l’extérieur.

Si l’éclairage frappe votre maison, le parafoudre, installé à l’extérieur, tentera de détourner immédiatement l’électricité loin de votre maison et de vos appareils et la dirigera plutôt vers une terre sûre

Le parafoudre remplirait une fonction similaire. Mais il intercepterait à la place la surtension causée par la frappe et enverrait l’excès d’énergie dans le fil de mise à la terre ou dans une autre application de mise à la terre acceptable et prédéterminée.

Ai-je besoin d’un parafoudre, d’un parafoudre ou d’un parasurtenseur ?

Lorsque vous décidez quel type d’équipement de protection domestique convient le mieux à vos besoins, tout dépend de ce que vous devez protéger. Chaque outil peut effectuer à peu près la même tâche, et dans la plupart des maisons, n’importe lequel de ces outils vous protégera, vous et vos appareils, parfaitement.

Cependant, cela dit, on vous conseille de consulter un électricien formé et certifié ! Chaque maison est unique, vos besoins en électricité aussi. Cela signifie que si vous avez besoin d’une solution plus précise ou complexe que « n’importe qui le fera ». Vous bénéficierez d’un spécialiste qui pourra vous orienter vers l’installation idéale.

Vous ne savez toujours pas ce dont vous avez besoin ? Appelez Urgence Électricien Bordeaux et nous pouvons vous aider.

SERVICES DE PROTECTION CONTRE LES SURTENSIONS ET LA FOUDRE

Besoin d’aide pour obtenir le système de protection électrique idéal pour votre maison ? Contactez nous en ligne maintenant ! Les électriciens certifiés et formés sont au service des propriétaires de Bordeaux depuis des années. Et nous serions ravis de pouvoir vous aider à obtenir la protection adaptée à vos besoins électriques.

Pour tout autre cas de service nécessitant d’autres interventions vous pouvez visiter les sites : Intervention Rapide, Dépannage Électrique, Urgence Électricien Paris, Urgence Serrurier Lille, Urgence Serrurier Lyon.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.