skip to Main Content

Améliorer vos prises

Signes qu’il est temps d’améliorer vos prises

Prises décolorées ? Des prises qui ne tiennent pas une prise ? Voici comment savoir quand il est temps de rendre l’âme et de remplacer ces vieux magasins fatigués…

Comment savAméliorer vos prisesoir quand remplacer les prises

Des indices visuels aux indices fonctionnels, ces panneaux indiquent qu’il est temps de remplacer les prises de courant dans votre maison :

  • Vos prises n’ont que deux broches.

Toutes les prises qui n’ont pas trois broches doivent être immédiatement remplacées. Entre autres choses, ces types de prises ne mettent pas à la terre. Cela présente un risque de choc substantiel et expose vos appareils électroniques coûteux à un risque de dommages permanents. (La protection contre les surtensions n’offrira pas de protection lorsqu’elle est associée à un système électrique non mis à la terre.) Il ne suffit pas de remplacer vos anciennes prises à deux broches par leurs homologues à trois broches. Votre panneau électrique doit être recâblé pour fournir la mise à la terre nécessaire pour sécuriser les anciennes prises à deux broches.

  • Lorsque vous insérez la fiche dans la prise, elle ne tient pas.

Si les fentes d’une prise sont desserrées et que les fiches tombent, quel que soit l’appareil connecté, les contacts à l’intérieur de la prise sont usés. Cela peut ne pas sembler grave, mais les connexions manquées/desserrées créées par des prises usées peuvent provoquer des arcs électriques et vous exposer à un risque majeur d’incendie domestique. Si vous remarquez que des fiches tombent des prises problématiques, il est certainement temps de les remplacer.

  • Les prises sont chaudes au toucher.

Les prises qui sont chaudes au toucher sont un signe certain de problème électrique, indiquant des fils desserrés, endommagés ou usés cachés derrière les murs qui présentent un énorme risque d’incendie.

  • Vos prises sont décolorées par la chaleur.

Si vous voyez une décoloration d’une prise ou le mur qui l’entoure, il s’agit d’un panneau d’électricité. Les courts-circuits brûlent le plastique autour de la prise et peuvent provoquer des incendies électriques. N’essayez jamais d’utiliser une prise décolorée. Coupez l’alimentation à la prise au niveau du panneau et contactez un professionnel de l’électricité pour  inspecter et traiter immédiatement.

  • Vous branchez un appareil et voyez une étincelle, de la fumée ou une odeur de brûlé.

L’un des signes ci-dessus indique clairement que vos prises doivent  immédiatement s’inspecter et remplacer en raison d’un court-circuit ou d’une exposition à l’eau. Les bruits de grésillement ou de claquement sont particulièrement inquiétants, indiquant un incendie qui attend de se produire. Coupez l’alimentation de la prise au niveau du panneau et faites inspecter vos prises dès que possible. Qu’est-ce qui souffre d’autre dans votre maison ? Connaissez les signes de problèmes de plomberie et les signes indiquant que vous avez besoin d’une nouvelle pompe de puits.

  • Prises GFCI ne se déclenchent pas lorsqu’elles le TEST se fait.

Si vous appuyez sur le bouton TEST et que les prises GFCI ne se déclenchent pas, elles ne vous protègent plus. Et un remplacement immédiat  doivent faire. Idem si vous appuyez sur le bouton TEST, la prise est déclenchée.  Mais le bouton « RESET » ne rétablira pas le courant. Les GFCI ne durent qu’environ 10 ans – cinq dans les zones sujettes aux tempêtes et aux surtensions. Remplacez les prises affectées par un nouveau DDFT dès que possible. Car ces types des prises sont essentielles pour protéger des vies dans les zones de votre maison qui a une exposition  à l’eau. Une fois vos prises remplacées, testez-les mensuellement – ​​au minimum trimestriellement.

Tous les pouces quand il s’agit de réparations de bricolage ? Restez en sécurité avec l’aide d’Urgence Électricien Bordeaux. Contactez-nous pour un devis sur nos réparations et mises à niveau des prises à prix raisonnable aujourd’hui.

Pour tout autre cas de service nécessitant d’autres interventions vous pouvez visiter les sites : Intervention Rapide, Dépannage Électrique, Urgence Électricien Paris, Urgence Serrurier Lille, Urgence Serrurier Lyon.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.